Claude Deschamps

claude deschamps guide d'aventure - chinook Aventure - guide randonnée

Natif de Montréal, Québec, Claude Deschamps est un guide d’aventure passionné depuis 2017 qui mettra toute son énergie et sa bonne humeur contagieuse à votre service. Il est un passionné des activités de plein air, dont le vélo, la randonnée, la course en sentier, la voile, le kayak, le canoë et le camping. Il croit fermement au bien-être par le biais d’aventures en plein air, et il mettra à contribution sa vaste expérience de vie pour vous faire découvrir des endroits magnifiques et inoubliables : « L’essentiel de ce qui a rendu mes voyages mémorables était l’aventure et l’occasion de passer ces moments avec des gens formidables ». Claude guide des voyages dans la belle province de Québec et dans les majestueuses Rocheuses canadiennes, et il aime explorer le monde. 

 

1 : Quelle est ta spécialité culinaire qui saura faire le plein d’énergie de ta troupe après une grosse journée à explorer?

Je prépare des repas nourrissants avec des ingrédients frais, plein de protéines, vitamines et sucres lents.  J’ai un faible pour les pâtes au pesto avec salade jardinière, ou des minis tacos au poisson avec guacamole maison.

 

2 : Quel est le coin de pays loin de la maison où tu te sens chez toi?

Je me sens bien dans la nature où les randonnées sont envoûtantes de parfums de conifères, et où les vues sont saisissantes de beauté; les sentiers des Rocheuses canadiennes ont une place toute spéciale dans mon cœur.

 

3 : Quel est l’équipement de plein air non essentiel que tu apportes en expédition no matter what?

Je voyage léger, je n’apporte que l’essentiel.  À l’occasion, je vais apporter un cahier et un crayon pour dessiner des croquis, et écrire des petits textes inspirés du moment.

 

4 : Quelle est ta définition de l’aventure?

Aller à la rencontre de soi dans de nouveaux lieux, vivre de nouvelles expériences stimulantes.

 

5 : Es-tu plus forêt de feuillus, forêt de conifères,  forêt tropicale, désert, Taïga ou Toundra, mer ou rivière?

J’aime les odeurs qu’on retrouve dans nos belles forêts canadiennes, la senteur des conifères après une pluie. J’aime aussi les paysages qu’offrent les déserts de rochers rouges du sud-ouest américain. Et j’aime aussi les forêts de bords de mer, comme ceux de la Réserve du parc national Pacific Rim, sur l’île de Vancouver.

 

Ses prochains départs

Rocheuses canadiennes en camping18/07/2021Rocheuses canadiennes en camping07/08/2021Rocheuses canadiennes en camping15/08/2021Rocheuses canadiennes en camping04/09/2021

Contactez Claude Deschamps