Pier-Olivier

Pier-Olivier Beaudouin-Côté guide d'aventure

À propos de Pier-Olivier 

Passionné par la nature humaine, Pier-Olivier est d’abord et avant tout un « gars de bois ». Selon lui, le plein air est un outil de prédilection pour se reconnecter à soi-même et aux autres de manière authentique. Tantôt une force tranquille, tantôt affirmé, il sait bien s’adapter aux gens qu’il côtoie.

Après des études universitaires en psychologie et en plein air, il a récemment gradué du DESS en Intervention par la Nature et l’Aventure de l’Université du Québec à Chicoutimi. Le développement humain étant au cœur de ses valeurs, peu importe l’activité proposée, il saura vous amener à repousser vos limites tout en étant rassurant.

 

1. Quelle est ta spécialité culinaire qui saura faire le plein d’énergie de ta troupe après une grosse journée à explorer?

  • En expédition légère : Une soupe Knorr aux brocolis. Des fusillis à la sauce blanche aux légumes et aux crevettes réhydratées. Une croustade aux pommes réhydratées. MIAM!
  • En expédition moyenne: Un bouillon de légumes rapido. Des burritos au bœuf (ou au tofu) réhydraté, accompagné de salsa piquante et de fromage à volonté! Des brownies cuits au outback oven.
  • En expédition lourde : Un potage aux légumes. Du pâté chinois (option viande ou lentille réhydraté) avec du blé d’inde en canne, le tout gratiné au dutch oven. Un gâteau Logan recouvert d’un coulis au chocolat. A-YOYE!

*Selon le temps disponible, il y a toujours moyen de simplifier, mais c’est satisfaisant de partir avec un bon menu

 

2.Quel est le coin de pays loin de la maison où tu te sens chez toi?

La région autour de Whistler/Squamish.

 

3.Quel est l’équipement de plein air non essentiel que tu apportes en expédition no matter what?

Mon essentiel? Difficile à dire… J’essaie toujours de partir avec ce qui est réellement essentiel ou pourrait le devenir. Ah! Un bon vieux foam bleu mini pour mon confort assis. Et des mini-pinces qui barrent. Et trop de fromage, peut-être, mais selon moi, il n’y en a jamais trop.

 

4. Quelle est ta définition de l’aventure?

La vraie aventure se vit à l’intérieur. En découvrant des contrées inconnues (de notre planète), c’est nous que nous apprenons à mieux connaître. Les défis, l’adversité, voire les coups durs… sont des opportunités de changer pour le mieux, d’évoluer !

 

5. Es-tu plus forêt de feuillus, forêt de conifères, forêt tropicale, désert, Taïga ou Toundra?

Je dirais forêt mixte! J’aime la richesse de la biodiversité dans cet environnement. Sinon je dirais océan.

Ses prochains départs

Chic-Chocs et Gaspésie en randonnée01/07/2019

Contactez Pier-Olivier