Voyage en bref
JOUR 1 : Arrivée à Bozeman
JOUR 2 : Bozeman – Yellowstone
JOUR 3 : Grand canyon de la Yellowstone River
JOUR 4 : Yellowstone National Park : Grand Prismatic, Old Faithful
JOUR 5 et 6 : Parc National de Grand-Teton
JOUR 7 : Salt Lake City
JOUR 8 : Salt Lake City – Moab
JOUR 9 : Parc National Arches
JOUR 10 : Canyonland et Salt Lake City
JOUR 10 : Salt Lake City – Vol retour
Créé en 1872, il est aujourd'hui le premier et plus vieux parc national du monde. C'est vous dire s'il est exceptionnel. Sa réputation repose avant tout sur ses phénomènes géothermiques : il contient les deux tiers des geysers de la planète. Cependant ses trésors se retrouvent aussi dans ses panoramas exceptionnels sur des lacs cristallins, des chutes d'eau impressionnantes et des canyons dont les roches jaunes lui ont donné le nom de Yellowstone, et aussi l'ensemble de sa faune sauvage qui attise les foules. Car oui, le parc national de Yellowstone c'est aussi un peu la promesse de rencontrer des coyotes, grizzlys, loups, bisons ou élans.
Vous débuterez votre périple à Bozeman au Montana, une ville typique sortie tout droit d’un film du Far West ! À quelques kilomètres de là seulement vous pourrez rejoindre le parc national et enfin arpenter Yellowstone en randonnée pédestre ! Vous y passerez 3 jours. Ensuite, ce sera une courte route vers Grand Teton National Park, qui partage ses frontières avec celles de Yellowstone. Vous vous dirigerez par la suite vers Salt Lake City, pour y visiter le fameux quartier Mormon et finirez vers Moab, où les parcs de Arches National Park et Canyonland vous surprendront par leur immensité et leurs couleurs ! Un voyage visuel imbattable, l’aventure à son meilleur !
ITINÉRAIRE
Jour 1 - Arrivée à Bozeman
Arrivée à Bozeman en fin d’après-midi. Après vous être installés à l'hôtel, prenez le temps de découvrir cette petite ville et station de montagne animée du Montana qui offre une multitude d'activités été comme hiver, ainsi que certains événements culturels tel que le Pow Wow célébrant les traditions des Indiens d'Amérique.
Hébergement : Nuit à Bozeman en hôtel 2-3*
Activités (en option $) dans la région : Équitation / American Computer Museum / Museum of the Rockies / Gallatin History Museum / Visite des galeries d'art / Visite de micro brasserie
Jour 2 – Bozeman - Yellowstone
En route vers le Parc National de Yellowstone, l'un des parcs américains les plus grands et les plus fréquentés. Il est célèbre pour ses phénomènes géothermiques : geysers et sources chaudes, dont Mammoth Hot Springs et ses terrasses formées pendant plusieurs milliers d'années par les eaux chaudes de la Yellowstone River. Plusieurs options de randonnées s'offrent à vous : Geyser Country de Fairy Falls à Imperial Geyser (Niveau facile - 10km - 3h), le Beaver Ponds Trail autour de Mammoth Lower Terrace (Niveau modéré - 8km - 2h30) ou encore Canyon Country, de South Rim Trail à South Lake (Niveau facile - 6,4km - 3h). Nuit à l'hôtel ou en camping.
Transfert : 250 km - 4 à 5 hrs
Randonnée : 3 à 5 h
Hébergement : Hôtel 2-3* ou camping
Activités (en option $) dans la région : Zipline Adventure Park / Visite guidée de la faune / Kayak, rafting ou paddle sur le lac Yellowstone

Jour 3 – Grand canyon de la Yellowstone River
Poursuivez vers Canyon Village qui abrite de nombreux aigles pygargues ou "bald eagles", emblème des États-Unis, et dont les cascades vertigineuses sont très impressionnantes. Vous aurez ensuite l'opportunité d'observer de nombreux bisons qui vivent dans la Hayden Valley, parcourue par la rivière Yellowstone. D'autres espèces partagent cet immense plaine tels que des grizzlis et des loups, réintroduis dans le parc en 1995. Nuit au même hébergement que la veille.
Transfert : 4h - 200km
Randonnée : 2 à 4h
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à proximité du Parc national de Yellowstone

Jour 4 – Yellowstone National Park : Grand Prismatic, Old Faithful
Lors de cette troisième et dernière journée dans le parc, vous allez pouvoir admirer le Midway Geyser Basin et son fameux Grand Prismatic, bassin d'eau chauffée naturellement à plus de 70°C qui représente la plus grosse source chaude américaine connue avec 112 mètres de diamètres. Il est caractérisé par ses couleurs allant du bleu au centre vers le vert, jaune puis ocre sur les bords. Poursuivez ensuite vers le célèbre geyser Old Faithful (le Vieux Fidèle) dans Upper Geyser Basin, phénomène paravolcanique qui propulse son jet d'eau dans une grande colonne d'eau chaude et de vapeur. Nuit au même hébergement que la veille.
Transfert : 4h - 200km
Randonnée : 1 à 3h
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à proximité du Parc national de Yellowstone

Jour 5 et 6 – Parc National de Grand-Teton
En route vers ce second parc national américain pour deux journées de randonnées au coeur du massif montagneux de Teton Range. Sur la route, un arrêt s'impose pour admirer le West Thumb Geyser Basin au bord du Yellowstone Lake. En arrivant au Parc National de Grand-Teton, vous apercevrez ses haut sommets culminant jusqu'à 4000 mètres d'altitude qui ont inspiré les trappeurs à lui donner son nom actuel. Vous aurez alors plusieurs options de sentiers de randonnées : Jenny Lake Trail (niveau modéré - 4h) pour admirer Inspiration Point et les Hidden Falls, Cascade Canyon, Signal Mountain Summit Road, Moulton Barn et sa vieille ferme devant la chaîne de montagnes, ou encore les Lacs Taggart, Bradley ou Emma. Nuit en hôtel ou camping près de Grand Teton NP.
Transfert : 2h - 150km
Randonnée : 3 à 6 h
Hébergement : Hôtel 2-3* ou camping

Jour 7 : Salt Lake city
Prenez la route jusqu'à Salt Lake City, ville fondée par des pionniers mormons au XIXe siècle, capitale de l'Utah et siège mondial de l'Église. Vous aurez l'occasion de visiter tranquillement certains sites de la ville tels que le Golden Spike, lieu de jonction historique des deux lignes de chemin de fer de l'Union Pacific et de la Central Pacific datant de 1869, ainsi que le temple Mormon sur le Temple Square. Nuit en hôtel à Salt Lake City.
Transfert : 4h30 à 5h - 450km
Randonnée : marches ponctuelles et visites
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à Salt Lake City
Jour 8 - Salt lake city - Moab
Après le déjeuner vous prendrez la route pour vous rendre à Moab. Situé dans une zone désertique, de superbes paysages s’offriront à nous. Partez pour une randonnée au Dead Horse Point State Park ou bien si ce chemin n’est pas accessible empruntez celui de Fisher’s Tower.
Le soir, contemplez le coucher du soleil sur ces canyons de grés orangé, tout près du parc de Canyonland.
Transfert : 450 km - 5 h 30 de route
Randonnée : Marches ponctuelles entre 3 et 7 km
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à Moab

JOUR 9 - Parc National Arches
Arches National Park est connu pour sa plus grande et formidable concentration au monde d’arches rocheuses naturelles, ainsi que ses falaises et buttes travaillées par l’érosion. Vous irez voir le majestueux Landscape Arch, la plus grande arche sur terre, et le Delicate Arch, une beauté rarement égalée, qui est posée en haut d’une montagne. Terminez votre périple par Windows Section où vous verrez des trésors naturels de rocs et d’arches.
Transfert : 20 min
Randonnée : Marches ponctuelles
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à Moab

JOUR 10 - Canyonland et Salt Lake City
Lever nocturne pour aller admirer le lever du soleil dans les canyons à Mesa Arch. Une expérience unique ! Après le déjeuner faites une balade pour admirer l’immensité de ces canyons, puis vous reprendrez la route en direction de Salt Lake City.
Transfert : 445 km - 5 h 30
Randonnée : Marches ponctuelles
Hébergement : Nuit en hôtel 2-3* à Salt Lake City
Repas inclus : Repas du matin et midi
JOUR 11 - Salt Lake City - Vol retour
Profitez de la ville pour des derniers instants avant de rejoindre l'aéroport et vous envoler vers Montréal.
Transfert : 20 mn