Voyage en bref
JOUR 1 : Accueil à l’aéroport de San-Francisco et transfert vers Yosemite National Park.
JOUR 2 : Randonnées vers les Yosemite Falls
JOUR 3 : Marche vers Sentinel Dome et Taft Point.
JOUR 4 : Randonnée vers Vernal et Nevada Falls
JOUR 5 : Randonnée dans le décor de Mariposa Grove
JOUR 6 : À la découverte des vallées du vin.
JOUR 7 : Dernière journée de randonnée au parc de point Reyes.
JOUR 8 : Temps libre à San Francisco et transfert à l’aéroport pour le retour à Montréal.
Vivez le parc Yosemite & la Californie en randonnée
Unique en son genre parmi l'ensemble des États-Unis, la Californie est un État incroyable, très apprécié par les voyageurs en recherche d'activités de plein et de paysages époustouflants!
Ce voyage au parc national de Yosemite & Californie en randonnée pédestre vous une immersion dans les splendeurs naturelles de la Californie en randonnée en allant découvrir le parc national de Yosemite : LE paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature. Avant de descendre de la Sierra, nous prendrons le temps d’aller admirer la forêt des Séquoias géants. Puis nous irons retrouver le soleil de la Californie et sa douceur de vivre, en traversant les vallées viticoles et en terminant notre périple dans l’atypique San Francisco! À nous le Golden Gate Bridge, les cable cars et Alcatraz!
Un séjour parfait pour prendre une bouffée d'air frais !
Un séjour polyvalent
Pas besoin d'être un as du plein air pour apprécier les paysages magnifiques de Yosemite. En effet, les randonnées pédestres proposées sont accessibles à toute personne en bonne forme physique, mais avec des alternatives plus sportives pour les amateurs de défis. Pour ce qui est des hébergements, nous avons tout prévu, vous pourrez profiter de tout le confort qu'offrent les tentes cabines aménagées au cœur du parc (4 nuits) puis vous terminerez votre voyage avec des nuits en hôtel ( 3 nuits).
Itinéraire détaillé
Jour 1 - Arrivée à San Francisco et transfert à Yosemite
Accueil par votre guide à l’aéroport et départ vers 12h à Yosemite National Park. C’est le début de notre aventure de randonnée dans le 2e parc national de l’Ouest américain, mais aussi l'un des plus beaux.
Hébergement : Tente cabine aménagée
Route : 320 km - 5 h
Jour 2 - Randonnée à Yosemite Falls
Les Yosemite Falls sont une succession de trois chutes d’eau alimentées par la fonte des neiges situées dans le parc national du Yosemite. Ce sont les plus hautes chutes en Amérique du Nord (739m) et les 18e au monde. Elles sont une attraction spectaculaire dans le parc.
Différentes randonnées sont possibles pour aller contempler les chutes. Nous débuterons par le sentier Lower. Une petite balade peu exigeante, mais qui permet d’avoir un superbe panorama sur les Yosemite Falls. Nous attaquerons ensuite la Upper Yosemite Falls, une randonnée de 12 km bien abrupte. Nous nous arrêterons pour dîner au premier point de vue de la chute. Ceux qui le désirent pourront continuer jusqu’au sommet, les autres pourront redescendre tranquillement. Sur notre chemin nous rencontrerons sûrement quelques biches, écureuils.
Randonnée : 11.6 km - Dénivelé positif : 823 m
Hébergement : Tente cabine aménagée

Jour 3 - Sentinel Dome et Taft Point
Ce matin, nous partirons en randonnée vers Sentinel Dome et Taft point, deux des plus beaux points de vue de Yosemite. Taft Point offre une vue plongeante à couper le souffle sur la vallée Ouest de Yosemite, alors que le sommet granitique de Sentinel Dome nous offre un panorama éblouissant sur le sud.
Randonnée : 8 km - Dénivelé: 115 m
Route : Local
Hébergement : Tente cabine aménagée
Jour 4 - Vernal et Nevada Falls
Randonnée sur le Mist Trail. Cette boucle d’une dizaine de kilomètres permet d’apprécier des vues incomparables sur les cascades Vernal et Nevada, les montagnes environnantes comme Liberty Cap, et emprunter une partie de la fameuse piste de John Muir. Nous retrouvons sur ce sentier toute l'identité du Parc National de Yosemite. Le senier Vernal Trail longe la rivière Merced jusqu'à la cascade de Vernal Falls. C'est justement cette cascade qui en créant une épaisse brume d'eau à donné le nom de ce sentier. Nous entamerons ensuite la deuxième partie de notre ascension jusqu'au sommet de la cascade Nevada. Pour terminer la boucle, nous emprunterons la piste de John Muir qui offre une vue fabuleuse sur Nevada Fall et l’imposante présence de Liberty Cap.
Randonnée : 10 km - Dénivelé: 745 m
Hébergement : Tente cabine aménagée

Jour 5 - Mariposa Grove
Mariposa Grove est un bosquet de séquoias géants situé près de Wawona, dans la partie sud-ouest du parc national de Yosemite. Découvert en 1857 par Galen Clark et Milton Mann, le bosquet doit son nom au comté de Mariposa. Il constitue le plus grand groupe de séquoias géants du parc et compte plusieurs centaines de séquoias adultes, dont deux sont parmi les vingt-cinq plus grands au monde. Une randonnée d’environ 7km nous permettra d’apprécier ce décor.
Randonnée : 7 km - Dénivelé: quasi nul
Route : 100 km
Hébergement : Nuit en hôtel
Jour 6 - Les vallées du vin - Nappa Valley, Sonoma ou Russian River
Après le déjeuner, nous nous rendrons dans la vallée du vin où les vignes se répartissent sur Napa, Sonoma et Russian River. Nous traversons des paysages superbes et la route est parsemée de restaurants et de domaines où le vin coule à flots. Une pause dans un vignoble pour y déguster d'excellents vins est un incontournable de Napa Vallée. Une belle occasion de rapporter de beaux souvenirs gustatifs de votre voyage. Puis, nous reviendrons par la route 1 qui offre de magnifiques vues panoramiques sur le Pacifique!
Route : 280 km - 4h30
Hébergement : Nuit en hôtel (1 h en voiture de San Francisco)

Jour 7 - Point Reyes National Seashore / San Francisco
Dernière journée de randonnée. Aujourd’hui nous nous rendrons dans le parc de Point Reyes, en bordure de l’océan Pacifique. Une courte randonnée nous mènera jusqu’au bord des majestueuses falaises du Pacifique. De magnifiques vues vous y attendent et si vous êtes chanceux, vous pourriez voir des wapitis, des phoques et même des baleines, lors de la saison des migrations.
Nous reprendrons la route en milieu d’après-midi vers San Francisco. Dernière soirée et souper en groupe. Et pourquoi pas le faire à Sausalito, d'où nous pourrons contempler la baie de San Francisco et son réputé Golden Gate Bridge au coucher du soleil!
Route : 150 km
Hébergement : Même hôtel que la veille
Jour 8 - San Francisco et vol de retour
Après le déjeuner, une petite balade est prévue dans la ville. En option, vous pourrez aller visiter l’Île d’Alcatraz (coût non inclus au forfait). Au retour, vous pourrez aussi profiter d'un temps libre à San Francisco avant le transfert à l’aéroport pour le retour à Montréal.